Dans la presse

Après la déception de sa non-participation aux Jeux olympiques, le rameur va reprendre avec son club samedi prochain.

ADRIEN LARELLE 

La déception n'est pas encore digérée. Il y a encore un soupçon d'amertume dans les propos de Stany Delayre, même un mois après la fin des Jeux olympiques qui a vu son coéquipier depuis quatre ans, Jérémie Azou, remporter la médaille d'or en deux de couple poids léger… associé à Pierre Houin.

Mais depuis deux semaines, le Bergeracois a repris le chemin de l'entraînement « avec un esprit de reconquête ». Et il reprendra la compétition le week-end prochain avec le huit du Sport nautique bergeracois lors des championnats de France, qui auront lieu à Gravelines (Nord). « Cela permet d'avoir un objectif, de reprendre l'entraînement en ayant un but et de retourner au boulot dans les meilleures conditions », explique Delayre (28 ans).

« Pas que ça dans la vie » 

Pour l'instant, ces championnats de France sont son premier objectif. À plus long terme, il vise les championnats du monde (24 septembre - 1er octobre 2017 à Sarasota, en Floride). « L'envie est toujours là, on va voir si les résultats suivent, comment ça se passe. Une chose est sûre, je ne me projette pas sur les Jeux olympiques de 2020. J'ai vu que tout pouvait aller très vite, même si j'ai encore envie d'ajouter cette ligne à mon palmarès », assure un Delayre échaudé par sa mésaventure. 

« L'objectif reste de retourner en double. Avec Jérémie ce serait bien, ça permettrait de boucler la boucle. Il y a aussi la possibilité de faire du quatre. Si ça ne se fait pas, je continuerait de transmettre mon expérience. Avoir été privé de Jeux olympiques m'a fait prendre conscience qu'il n'y avait pas que ça dans la vie. » 

En attendant d'y voir plus clair sur la suite de sa carrière, Stany Delayre se concentre pour le moment sur les étapes de Coupe du monde (qui débutera en mai) et les championnats d'Europe. Et bien sûr sur Gravelines où il ramera dans le même bateau que plusieurs internationaux moins de 23 ans.

Article publié dans le journal Sud Ouest du 24 septembre 2016

Évènements à venir

Dernières Photos

Dernières Vidéos

Oscars Sud Ouest - Stany Delayre, oscar sports... par journalsudouest

Stany se livre en 3 mn sur le site du SNB

Visites

1.png4.png7.png4.png6.png0.png
lundi 21 août 2017 17:35

PARTENAIRES DE STANY DELAYRE

Peugeot Bergerac Dordogne

SERREAU PEUGEOT
Intersport Bergerac

INTERSPORT
Sites Internet Périgueux Dordogne

TARANIS STUDIO
Vinta Quatre

Vinta Quatre
Formation bâtiment Bergerac

IDC PRO


Conseil Dép. de la Dordogne


Ville de Bergerac


Crédit Agricole


Agriculture & Territoires


Biocoop


Office de Tourisme


Région Aquitaine