Actualités

Hi everybody,

Lorsque vous lirez ces quelques lignes, nous aurons franchi l'Atlantique et testerons le plan d'eau de Floride.

L'aviron m'a permis de voyager à plusieurs reprises dans différentes contrées mais c'est ma première fois chez "l'oncle Sam". Je ne cache pas mon l’impatience qui m’habitait : les USA ! Nous avons transité par Atlanta avant de rejoindre Sarasota, lieu de rendez-vous de l'aviron mondial cette année. Nous avons tous espéré que les derniers évènements climatiques n'aient pas mis à mal la vie locale. Je ne me voyais pas trop "ramer tranquillement" dans un contexte comme on a pu le voir sur les îles d'outre-mer.

La forme est là…
Après l'importante période de travail et de préparation, le "parcours handicap" a sonné le rappel aux données de base. En ce qui nous concerne, le LM4x, on était content de faire un bon parcours. Les 2x500 avaient été un peu plus perturbés de mon point de vue. L'accumulation des sorties et la longueur de la période font qu'on a parfois le défaut de trop vouloir aller chercher le petit machin-truc-bidule. N'étant pas le dernier pour ce genre de chose, mea culpa ^^, j'ai pu lâcher un peu cela et viser à retrouver un geste plus naturel, plus instinctif. De plus, on ne déplore à ce jour aucun pépin physique dans le bateau, ce qui, vous en conviendrez, est toujours source de grande satisfaction pour moi ! (je tiens à votre disposition une recette pas très secrète mais très efficace pour éliminer en une soirée les diverses et variées petites douleurs locales). Tout le monde est au poids convenu : just do it !

Un bon programme de compétition…
Nous serons 17 engagés en quatre de couple poids-légers. Une bonne nouvelle car ça veut dire qu'il n'y aura pas que deux courses… L'enchainement de parcours et de temps de récupération plus court nous est plutôt favorable. Et puis même si c'est la Floride, le bord de mer, les Etats-Unis, je suis là pour ramer… vite ! Nous aurons fort à faire. De nombreux équipages peuvent prétendre arriver en tête. Et en année post-olympique, les catégories qui n'ont pas accès aux Jeux ont naturellement la volonté de performer et de prendre possession du titre mondial. Nous retrouverons là-bas la coque sacrée en 2015 à Aiguebelette. Déjà un bon présage. Mes coéquipiers étant vice-champions du monde en titre, je me dois d'être le monsieur + de l'histoire !

Apprendre, toujours…
Ce n'est pas mon premier championnat international, ce n'est pas mon premier stage terminal et pourtant, je ressens toujours la même hâte, la même envie d'en découdre. Le départ de Bellecin a redonné du rythme, les derniers jours me paraissaient plus longs. Vous ne vous imaginez sûrement pas le temps passé à attendre en aviron. Il n'est cependant pas nécessaire d'être patient ; ça tombe bien. Il faut surtout apprendre à maîtriser son impatience, son impétuosité. Cette saison est riche d'enseignement pour moi à ce niveau. La confiance de l'équipage, du coach, sont précieuses et me permettent encore d'apprendre sur moi et sur la façon de concocter une recette qui pourrait avoir une agréable saveur ; celle d'être au bon endroit au bon moment. #LXMen

Au fait, une petite "spéciale dédicace" à mon coéquipier "Chewbac" du SN Bergerac qui, début septembre, a obtenu une très belle médaille de bronze au sein du 8+ bleu-blanc-rouge aux championnats d'Europe des -23ans. Félicitations Quentin Stender !

Stany

Évènements à venir

Aucun évènement à venir!

Dernières Photos

Dernières Vidéos

Oscars Sud Ouest - Stany Delayre, oscar sports... par journalsudouest

Stany se livre en 3 mn sur le site du SNB
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Visites

1.png7.png0.png2.png3.png4.png
dimanche 22 octobre 2017 10:11

PARTENAIRES DE STANY DELAYRE

Peugeot Bergerac Dordogne

SERREAU PEUGEOT
Intersport Bergerac

INTERSPORT
Sites Internet Périgueux Dordogne

TARANIS STUDIO
Vinta Quatre

Vinta Quatre
Formation bâtiment Bergerac

IDC PRO


Conseil Dép. de la Dordogne


Ville de Bergerac


Crédit Agricole


Agriculture & Territoires


Biocoop


Office de Tourisme


Région Aquitaine