Actualités

Chers aficionados,

C'est sur la route pour la base nautique de Bellecin et le lac de Vouglans (Jura) que je vous donne quelques nouvelles avant d'entamer, jusqu'à la fin du mois, une grosse semaine de stage FRA. Occasion de retrouver mes coéquipiers du LM4x pour continuer notre travail en direction des prochains mondiaux qui se dérouleront fin septembre en Floride.

stany delayrePetite frustration suisse…
(qui n'a pourtant rien à voir, pour une fois, avec le chocolat ! ^^) Seulement deux parcours sur le Rotsee : c'est jamais assez ! Et une médaille d'argent : rentable, mais… Cela faisant bien longtemps qu'une 3ème étape de Coupe du Monde et que la catégorie en générale n'avait pas vu autant d'engagés : 11 coques s'alignaient à Lucerne en ce 2ème week-end de juillet (pour ceux qui estiment que les "poids-légers" devraient… "disparaître" ?!). Sans repère précis, autant pour nous que pour nos adversaires, le premier parcours fut engagé, régulier et plein. Il nous a permis de passer directement en finale A avec un honnête chrono tout juste au-dessus des 6 minutes. De mon côté, installé à cette occasion au poste de chef de nage, j'en profitais pour mémoriser de nouveaux repères sur ce bassin que je connais bien. En effet, après différents essais en stage, la décision avait été prise collectivement de me confier le "poste de pilotage". C'est un nouveau rôle pour moi mais j'avoue que, passée la naturelle petite appréhension, les sensations furent bonnes et se confirmèrent en course. Certainement dû au fait que, même si notre composition était inédite, l'expérience en 4x de mes coéquipiers est déjà très importante. Pour la finale, nous avons fait face au gros départ des tchèques puis à la cadence infernale des italiens qui parviennent à rester en tête jusqu'à la ligne. Grrr, grosse frustration sur le moment pour nous quatre, quelque peu compensée sur le podium par une nouvelle médaille internationale et aujourd'hui balayée par le projet de poursuivre notre travail de cohésion, de cadencement et de mise en réaction du bateau le moment venu. Notre marge de progression individuelle et collective est bien réelle. Cet argent donne encore plus soif d'or ! Ce premier bon résultat collectif nous autorisait donc à aller "chasser la médaille" aux premiers jours de l'automne du côté de Sarasota. Nous ne serons donc pas favoris… Quoi de mieux pour plutôt être les meilleurs ?... Au boulot !

Un 14 juillet en mode SNB…
Des mondiaux fin septembre et une semaine d'entrainement "allégé" m'ont permis de profiter pleinement de la fête nationale, toujours synonyme de régates "made in Sport Nautique de Bergerac", d'une belle soirée sur l'esplanade du club et de festivités bergeracoises. Ces moments simples sont toujours précieux pour moi. La Dordogne, des rameurs, des amis et un peu de "n'importe quoi" permettent de garder la valeur des choses et de se fabriquer de nouvelles pièces à conserver dans la boîte à souvenirs. Pour ce millésime 2017, un ami cher a eu la gentillesse de confirmer sa venue du côté de Bergerac. Merci à lui, il sait pourquoi. Il rame toujours pas trop mal le garçon !...

D'autres résultats à Libourne…
A l'instar de Lucerne, des médailles tombaient dans l'escarcelle de bergeracois lors des dernières phases finales des championnats de France. Une grosse pensée pour le J16H8+ que j'entrainais plus spécifiquement cette année (avec Paul-Henri Cardot) qui, après avoir remporté sa demi-finale, monte sur la boîte avec une très belle médaille de bronze autour du cou. Félicitations messieurs ! Nous savons vous et moi tout le chemin parcouru cette année ; ce résultat n'en a que plus de valeur. Autre bateau médaillé dans un championnat inauguré cette année pour les seniors -23 ans (hors collectif national), le S-23H4- du SNBergerac se place en seconde position d'une course très disputée : c'est bon ça les gars !

Je reviens vite vous informer de l'avancement du boulot en 4x !
Stany

Évènements à venir

Dernières Photos

Dernières Vidéos

Oscars Sud Ouest - Stany Delayre, oscar sports... par journalsudouest

Stany se livre en 3 mn sur le site du SNB

Visites

1.png4.png7.png4.png6.png0.png
lundi 21 août 2017 17:44

PARTENAIRES DE STANY DELAYRE

Peugeot Bergerac Dordogne

SERREAU PEUGEOT
Intersport Bergerac

INTERSPORT
Sites Internet Périgueux Dordogne

TARANIS STUDIO
Vinta Quatre

Vinta Quatre
Formation bâtiment Bergerac

IDC PRO


Conseil Dép. de la Dordogne


Ville de Bergerac


Crédit Agricole


Agriculture & Territoires


Biocoop


Office de Tourisme


Région Aquitaine