Actualités

Bonjour à tous,

Quelques mots avant de retrouver dans les prochains jours le lac d'Aiguebelette en vue de la préparation de la 3ème étape de Coupe du Monde qui se déroulera à Lucerne du 7 au 9 juillet prochain.

stany 28 06 2017Un autre rendez-vous…
Je vous avais quitté la dernière fois à quelques jours des championnats d'Europe de Racice (CZE). Ce fut un rendez-vous manqué pour moi. Après une bonne série le vendredi qui m'envoyait directement en demi-finale, le parcours du samedi fut un cruel rappel à l'ordre des choses. Même si la qualité du plateau ne m'assurait nullement de fait une place en finale A, mon ressenti après cette course fut révélateur : que faisais-je ici ? J'étais en forme mais ne parvenais pas à mettre les choses en place pour aller au-delà : j'avais un autre rendez-vous.
Oui, quelqu'un m'attendait, "chez moi". Il me fallait rentrer pour dire un au revoir que j'aurais tant aimé ne pas avoir à envisager si tôt. Et dans ces moments où tout se télescope, il est fondamental d'avoir des personnes qui vous écoutent, vous comprennent et vous confirment que votre instinct a raison. Être "DNS", ne pas engager le combat, n'est pas dans ma nature mais ma place, ce jour-là en effet, était ailleurs. Je ne regrette pas avoir quitté prématurément cette compétition, merci à ceux qui l'ont compris. Les quelques heures supplémentaires que cela m'a offert ont été inestimables pour moi et pour les membres de ma famille. J'ai pu mettre à profit ce temps pour écouter, dire, partager, ressentir et même parfois sourire. Accompagner le départ d'un proche n'est jamais ce à quoi l'on aspire, mais pouvoir le faire le mieux possible est précieux. Je n'oublierai pas d'expliquer cela à mon fils pour que lui aussi, je l'espère, soit là le moment venu.

Mon bateau se rallonge enfin…
À l'occasion de la prochaine étape de Coupe du Monde en Suisse, c'est dans un LM4x que je vais retrouver mes coéquipiers de l'équipe de France. Dans l'impossibilité d'être opérationnel à 100% pour la seconde étape qui s'est déroulée il y a un peu plus d'une semaine à Poznan, je serai d'attaque pour la troisième. Et recaler les pelles du côté du Rotsee, il y a pire, non ? Ma mémoire reptilienne va être sollicitée pour faire remonter à la surface les bonnes sensations d'un certain quatre de couple poids-légers FRA vice-champion du monde à Karapiro (NZL) en 2010 (l'aviron, ça conserve ! ^^). Mais en retrouvant à cette occasion une formation type LXMen, je suis certain de l'esprit et de la volonté de bien faire pour placer au mieux notre coque. Comme il n'y a pas encore eu de compétition internationale cette année pour ce bateau : les jeux sont terriblement ouverts et inconnus. Rien de tel pour aller collectivement à la bagarre et retrouver le plaisir.

De belles pousses pour le SNB…
Pendant que les températures devenaient progressivement plus propices à l'entraînement sur la Dordogne, du côté de Vichy (03) les J14 filles du Sport Nautique de Bergerac s'offraient, ce dimanche 25 juin, une très belle médaille d'argent en 8+. Bravo mesdemoiselles !

Je vous dis donc à très vite, pour un nouveau rendez-vous sur le magnifique Rotsee !

Stany

Évènements à venir

Dernières Photos

Dernières Vidéos

Oscars Sud Ouest - Stany Delayre, oscar sports... par journalsudouest

Stany se livre en 3 mn sur le site du SNB

Visites

1.png4.png7.png4.png6.png0.png
lundi 21 août 2017 17:44

PARTENAIRES DE STANY DELAYRE

Peugeot Bergerac Dordogne

SERREAU PEUGEOT
Intersport Bergerac

INTERSPORT
Sites Internet Périgueux Dordogne

TARANIS STUDIO
Vinta Quatre

Vinta Quatre
Formation bâtiment Bergerac

IDC PRO


Conseil Dép. de la Dordogne


Ville de Bergerac


Crédit Agricole


Agriculture & Territoires


Biocoop


Office de Tourisme


Région Aquitaine