Actualités

Bonjour à tous,

Petit message depuis la base nautique de Bellecin où le collectif national masculin A est en stage en vue des prochains championnats d'Europe qui se dérouleront dans un mois en République Tchèque sur le bassin de Račice.

stany delayre

Bien que les "Bateaux-Courts" soient désormais derrière nous, mon embarcation n'a visiblement pas pris un centimètre, rien, nada, que tchi ! Pas d'inquiétude, je joue les prolongations sur cette première partie de saison internationale. Mais revenons quelques jours en arrière…

6ème boîte consécutive…
Il est toujours amusant d'être surpris par ce que l'on ressent. Dimanche 16 avril 2017, un peu après midi, pour la sixième fois d'affilée, et pour la cinquième fois dans le Gers, je monte sur la boîte des "France Btx-Courts" : sourire !
Comme les deux années précédentes, je me classe troisième : pas sourire !
Je reçois ma médaille en tenant mon fils dans les bras : sourire !
Pas encore assez de recul pour l'analyse mais j'avais le sentiment sur place d'avoir participé à une course de très, très haut niveau. Non seulement les chronos "semblent" le confirmer mais l'impression d'avoir pu nous exprimer au mieux tant dans la performance que dans la stratégie donne un goût particulier à ces 2000 mètres.
Tout le week-end a été bon pour moi ; aucun souci. Sauf incident, nous savions que tous les prétendants seraient en place pour la finale, ce fut le cas. Comme je l'avais dit, je ne voulais pas subir. Alors j'ai tenté. Comme une des questions de la course était de savoir qui avait la capacité d'aller bousculer qui, je comptais sur les autres pour ne pas trop s'occuper de moi. Il me fallait rester au contact pour profiter de tout évènement en ma faveur. Ce fût fait. Dans ces conditions quasi parfaites, je savais que le départ allait être tonitruant. J'ai finalement eu l'impression d'un très, très, très long départ ! Je garde le rythme et la glisse tout au long du parcours. Arrivé au niveau des derniers 250m, l'emballage me semble finalement irréaliste pour revenir et risqué pour ne pas se faire remonter (tous les LXMen en lice étaient une nouvelle fois bien présents !). Une nouvelle médaille nationale en individuel vient s'ajouter aux précédentes et j'en mesure toute la valeur. J'attendais de me sentir frustré aujourd'hui. Je suis sans regret et content de mon parcours sur cette première partie de saison. Place à la suite !

Première étape en solitaire…
On ne va pas se mentir. L'opportunité de me voir remonter dans le double olympique poids-légers tend à se réduire. Et, sauf problème inconnu à ce jour, l'équipage de Rio sera de nouveau à bord cette saison. Décision a été prise de m'engager en skiff pour les prochains championnats d'Europe. Ça va me permettre de rester dans la dynamique du travail technique effectué jusqu'ici et de me confronter une nouvelle fois aux spécialistes européens. Je ne vous cacherai pas mon amour limité pour l'exercice unipersonnel mais ça fait partie des possibles alors, pas d'état d'âme : on fonce !
Il est probable que d'autres éventualités prennent forme en cours de saison mais, en ce début de période en bleu-blanc-rouge, il est encore bien tôt pour vous livrer des plans que nous ignorons nous-même. Je suis cependant persuadé que notre coach trace à chacun la meilleure perspective possible. Pour ma part, et "mal élevé" à la victoire depuis plusieurs années, la conquête de quelques titres complémentaires me motive toujours autant.

Avant-goût de belles sorties made in SNB…
Juste avant mon départ pour Bellecin, j'ai retrouvé mes partenaires de club du côté de Cazaubon pour monter à bord de notre 8+ senior. On a en effet profité de pouvoir être "presque" au complet pour engager les premiers hectomètres. Depuis plusieurs années maintenant, le navire amiral du Sport nautique de Bergerac se joue placé en championnat. Et c'est avec un renfort de choix que nous poursuivons le travail. Avec le retour de Julien Desprès chez les "rouges & blancs", c'est un peu plus que de l'expérience qui embarque. La sortie fut bonne, les sensations positives. On a hâte !
Je vous donne donc rendez-vous aux "2017 European Rowing Championships" des 26, 27 et 28 mai prochain. D'ici là, bonnes sorties à tous pour ceux qui rament et…, pour les autres, pensez-y !

À bientôt !
Stany

Évènements à venir

Aucun évènement à venir!

Dernières Photos

Dernières Vidéos

Oscars Sud Ouest - Stany Delayre, oscar sports... par journalsudouest

Stany se livre en 3 mn sur le site du SNB
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Visites

1.png7.png0.png2.png3.png1.png
dimanche 22 octobre 2017 10:01

PARTENAIRES DE STANY DELAYRE

Peugeot Bergerac Dordogne

SERREAU PEUGEOT
Intersport Bergerac

INTERSPORT
Sites Internet Périgueux Dordogne

TARANIS STUDIO
Vinta Quatre

Vinta Quatre
Formation bâtiment Bergerac

IDC PRO


Conseil Dép. de la Dordogne


Ville de Bergerac


Crédit Agricole


Agriculture & Territoires


Biocoop


Office de Tourisme


Région Aquitaine